Après avoir célébré ses 50 ans l’année dernière, DIFAGRI confirme sa confiance et sa volonté de marche en avant avec ; d’abord les investissements majeurs réalisés autour d’une nouvelle plateforme de micro-dosage pour affûter encore davantage son outil industriel ; ensuite par l’annonce d’une nouvelle alliance stratégique.
DIFAGRI annonce aujourd’hui l’acquisition de NEOFEED alignée avec la concrétisation de l’un de ses axes stratégiques 2023-2028. Le groupe DIFAGRI renforce ainsi significativement sa capacité d’innovation endogène par le rapprochement avec un acteur agile, disruptif et reconnu de l’ingénierie de formulation et de la conception de solutions en nutrition animale.
« Nous poursuivons notre accélération comme prévu avec l’accomplissement de l’un des piliers stratégiques majeurs du projet DIFAGRI. Au-delà de renforcer un potentiel technique de formulation déjà très consistant, ce rapprochement nous dote d’un puissant dispositif innovation opérationnel, complet et robuste. Nous partageons de surcroit avec Olivier PIVETEAU les mêmes valeurs et la passion de faire progresser nos savoir-faire au service de l’élevage. » commente Cédric DE BOULOGNE.
Olivier PIVETEAU, dirigeant de NEOFEED, opérant de longue date dans les domaines de la conception et fabrication de solutions à haute valeur ajoutée technique, souligne également la pertinence de cette alliance : « Partenaire industriel et commercial historique de NEOFEED, le choix de DIFAGRI s’inscrit dans une continuité collaborative de confiance. Au-delà de mes origines vendéennes, je partage avec DIFAGRI les valeurs de progrès au service du monde de l’élevage. Ensemble et doté des capacités industrielles du site de Montaigu nous allons développer le champ des possibles pour répondre aux enjeux de demain. »